DEPART A LA RETRAITE DU LIEUTENANT Stéphane RIVIERE

Le 31 mai dernier, au CI DEGRE une cérémonie de départ à la retraite en l’honneur du Lieutenant Stéphane RIVIERE était organisée par le SDIS et l’amicale.

En présence d’élus du conseil d’administration, le colonel BURBAUD a remis à Stéphane la fourragère (remise aux personnels du SDIS72 en reconnaissance de l’engagement des sapeurs-pompiers de la Sarthe dans la lutte contre la pandémie de Covid-19) ainsi que son casque, symbole de toutes ses années “de bottes”.

Cette dernière année n’a pas permis à l’amicale de vous convier aux différentes cérémonies mettant à l’honneur les sapeurs pompiers prenant leur retraite, nous espérons un retour à la normale le plus rapide possible.

Les amicalistes concernés, et le souhaitant, pourrons reprendre contact avec le bureau, dès la levée des mesures de restrictions, afin de proposer une date pour organiser le traditionnel pot de départ.

4 réponses

1. Alain Epinette dit :

Cela fait plus de 40 ans que l on se connais , nous avons partagé les bons moments et aussi les mauvais , nous avons souvent échangé sur tout les sujets , travail , privé…je garde de toi la gentillesse , la disponibilité, et aussi des souvenirs d interventions quand nous étions jeunes pompiers…
    Ton envie d avancer , de partager tes expériences ..
    Mais il y a chez toi une vraie fibre sociale que je partage avec toi , une détermination à ta manière , et un grand sens humain , d égalité et de solidarité..
    Tes connaissances que tu partageait avec qui le souhaitait ..
    Ton parcours est celui d’un homme honnête et sérieux , tu es devenu Officier et tu n’a pas changé, tu a pris tes responsabilités en restant toi même ..
    Je te garde une amitié sincère , nos chemin sont différents mais tout les chemins se croisent .. alors a bientôt Stéphane
    Amicalement
    Alain

2. L’heure pour moi est aussi arrivée de raccrocher le cuir définitivement .
    Stéphane j’ai fais ta connaissance à ” Téssé” le csp de la cum du Mans lorsque j’ai commencé spv puis aprés lorsque je suis rentré Pro . Durant ces 40 années nous avons eu l’ occasion de travailler ensemble aussi bien en interventions qu’en interne . De trés bon moments surtout dans le bureau des rapports ou tu gérais les états de frais .

j’ai eu l ‘occasion de suivre ton parcours professionnel : acquisition de nombreux stages et surtout avancement de grade : concours de sous officier puis l ‘accession dans le rang des officiers une trés belle carrière professionnelle .
    Ce qui fut remarquable durant toutes ces années sur le plan humain tu as su conservé ta gentillesse , le respect des personnels , la volonté de transmettre aux plus jeunes tes connaissances , ta simplicité dans ton approche d’homme qui parfois peut changer dans l’ avancement de grades et fonctions . Ta participations lors de nombreuses luttes syndicales prouvait ton attachement à conserver les acquis et obtenir des avancés aussi bien effectifs que autres .

Mes respects sincères mon Lieutenant …….. heu Snoupy

Nous le savons aussi bien toi que moi : la vie n’est pas un long fleuve tranquille .

Pascal

3. Stéphane Rivière dit :

Merci à vous,

Malheureusement, je ne peux pas vous répondre car ma maladie évolue. Vous pouvez toujours me téléphoner ou venir me voir.

Vos messages m’ont fait énormément plaisir

Amicalement,

Stéphane

4. Sylvie Bruneau dit :

Bonsoir Stephane ,
    Nous cela fait bien longtemps c’était au Lycée de Mamers……. Souviens toi
    Sylvie Gosnet, Françoise Fouquet

Au plaisir de te retrouver